La stagiaire du Père-Noël

Péronnelle n'est pas contente. En formation de princesse à l'université enchantée, elle devait faire son stage d'hiver chez la Belle au Bois Dormant. C'était idéal, il suffisait de dormir dans un lit bien chaud. Mais elle vient de recevoir une réponse tardive, car la Belle au Bois Dormant est une grand paresseuse et, surtout, négative et son stage doit débuter demain. Catastrophe,où trouver un stage d'hiver en si peu de temps ?

Heureusement il y a une place chez le Père-Noël. Mais ce dernier, qui ne prend que des lutins d'habitude, n'a pas de travail pour une princesse, même apprentie. Et Péronnelle n'aime pas trop obéir. Elle est vite reléguée au service du chocolat chaud et à faire des cadeaucopies. Cependant, elle va cadeaucopier le Père-Noël et sa copie va semer la panique dans l'atelier. Catastrophe, comment faire pour récupérer le clone du Père-Noël et tout remettre en ordre pour que la distribution des cadeaux puisse avoir lieu ?

Un spectacle coloré, drôle et chantant mené par des personnages originaux. Beaucoup de péripéties avec une pointe de suspens, de l'humour, autant pour les enfants que pour les parents, et, aussi, un peu de poésie.

Texte et mise en scène:

Nicolas Guépin

Avec :

Amandine Barbier

Nicolas Guépin

Sébastien Viany

 

 

durée :

45 minutes

 

 

Public :

à partir de 4 ans

 

spectacle noel, theatre, cours theatre, théâtre, spectacles, lyon, Lyon, pas cher, Broutille, compagnie, cie, cours theatre lyon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

SIRET : 49963323800039    -    APE : 9001Z    -     Licence : 2-1011417